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Notre méthode de conception

La conception centrée utilisateurs.

Afin de produire un service adapté à son usage, nous déployons une approche basée sur l’observation des comportements de l’utilisateur d’un dispositif web.

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Démarche éprouvée, la Conception Centrée Utilisateurs  permet de concevoir une interface web fonctionnelle, efficace,  performante et totalement adaptée à vos publics-cibles. C’est, pour  vous, l’assurance que votre projet atteindra ses objectifs et trouvera  son retour sur investissement.

La méthode CCU

Répondant à la norme ISO 9241-210, elle consiste avant tout à étudier et à associer vos utilisateurs : au moyen de méthodes scientifiques portées par notre Lab UX, nous recensons leurs profils, leurs attentes, leurs motivations, leurs frustrations et nous étudions précisément leurs  besoins au sein des parcours pour déceler les opportunités de conception à même d'y répondre au mieux.

 

Par la suite, nous intégrons vos usagers aux principales étapes de conception (ex. focus groups) et nous leur soumettons nos productions (test utilisateurs) pour en évaluer l'utilisabilité et nous assurer que l’interface réponde aux objectifs fixés.

Exploration

Recueil des besoins utilisateurs

Idéation

Propositions d’idées de conception

Génération

Formalisation des solutions de conception

Méthode marketing pilote consulting

Étape 1 : comprendre votre univers

Au lancement de chaque projet, nous intégrons et étudions toute la matière disponible.

Nous nous immergeons dans le contexte global du projet pour bien appréhender votre marché, vos enjeux, vos objectifs, et les inévitables contraintes de tout ordre.

Votre connaissance de vos clients est également collectée : retours des utilisateurs, constats du  “terrain”, verbatims issus du SAV, analyse des flux de données, etc. Pour la bonne compréhension de votre positionnement dans l’écosystème, nous réalisons alors plusieurs benchmarks concurrentiels.

 

Nous nous intéressons enfin aux aspects lexicaux, fonctionnels, techniques, graphiques, accessibilité et écoconception du site existant afin de capitaliser utilement sur les forces et faiblesses de l’existant.

Nous contacter

Nous sommes des experts conseil en marketing et communication digital au service de votre communication. Nous vous aidons à concevoir, déployer et piloter vos projets digitaux.

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+33 6 61 93 83 55

contact@pilote-consulting.fr

2 rue Théodore Monod
35400 Saint-Malo, France

Les projets copilotés et réalisés pour nos clients

Nous sommes heureux de relever les challenges de nos clients : développer l’acquisition de trafic, créer un site web efficace et performant, assurer une présence digitale optimale, valoriser l'image de marque, augmenter le taux de conversion…

Étape 2 : comprendre vos utilisateurs

Cette phase consiste à identifier et modéliser vos populations d’utilisateurs.  Au moyen de la web analyse, mais également en réalisant des interviews,  des enquêtes, des tests auprès d’usagers ou des focus group ; cette  étape permet de décrypter les habitudes, les comportements, les besoins  et les freins de vos publics-cibles.

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Agence marketing Ille et Vilaine

Étape 3 : concevoir

Grâce aux données issues de la recherche utilisateur, de l’analyse de vos concurrents et de vos connaissances métiers, nous sommes en mesure de concevoir votre outil web de demain. Personas, cartographies d’expérience client, canevas de proposition de valeur, priorisation des fonctionnalités…

Nous concevons ensemble toutes ces composantes de votre projet lors de différents ateliers de co-conception.

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