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Étude de cas

Feelfree

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Nos prestations : 

Stratégie digitale

Campagne marketing

Analyse de données

e-commerce

Leviers / outils déployés : 

CRO

Looker studio

Instagram

Google Ads

Meta Ads

Google  Analytics

Notre rôle dans l'optimisation
digital de Feelfree.

Contexte

Feelfree, c’est l'histoire de deux frères, l'un est Thaïlandais et l'autre Néo-zélandais. Deux cultures différentes, rassemblées autour d'un même objectif : créer une bagagerie technique pour faire face aux climats hostiles. Spécialisée dans la vente d'équipements outdoor et nautiques depuis 1998, Feelfree est reconnue pour la qualité et l'innovation de ses produits. PME basée à Saint-Malo, leur directeur était à la recherche d’une agence locale capable de les accompagner dans l'optimisation de leur stratégie marketing.

Besoin

L'objectif de Feelfree était d'augmenter son chiffre d'affaires en ligne de 30 % en 6 mois. Les attentes vis-à-vis de Pilote Consulting concernaient à la fois du conseil stratégique et des exécutions opérationnelles. Les problématiques énoncées étaient un ROAS et un CPA non satisfaisants (ROAS < 1,5 ; CPA > 60€), une dépendance au référencement payant notamment dû à une absence de référence naturel SEO, un tunnel de conversion trop long et un suivi de données incomplet via Google Analytics.

Solution

Pour répondre à ces enjeux, plusieurs solutions ont été mises en place. Un plan de marquage GA4 complet a été développé, accompagné d'un dashboard Looker Studio pour des analyses en temps réel. La refonte des campagnes Google Ads a permis d’augmenter le ROAS (>3). Pour optimiser le tunnel de conversion, des tests A/B et l’analyse des cartes de chaleur ont été réalisés. Un audit SEO, l’optimisation de fiches produits et le lancement d’un blog ont été réalisés pour pallier l’absence de trafic SEO. Ces actions ont permis d'améliorer les performances marketing de Feelfree.

Nos performances : 

>3€ de ROAS (retour sur les dépenses publicitaires)

Coûts publicitaires 

divisé par 3

TTR x6 (taux de transformation)

Découvrez les différents leviers et actions mise en place
pour augmenter la performance  digital de Feelfree

Un tunnel de conversion optimisée en quelques mois

Un plan de marquage complet sur Google Analytics pour un suivi intelligent des données et des événement clés.

Des dashboards en temps réels sur avec Looker Studio pour une visualisation graphique et pertinentes des KPIs.

Vendeur : gestion des stocks, paiement en ligne, envoi des produits

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Un site optimisé pour le référencement naturel

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X5 mots-clés positionnés en première position

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+400% de visiteurs qualifiés sur le site

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+20% du chiffre d'affaires

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Création d'une campagne publicitaire rentable

Google Ads

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Use this space to promote the business, its products or its services. Help people become familiar with the business and its offerings, creating a sense of connection and trust. Focus on what makes the business unique and how users can benefit from choosing it.

Résultats : 

0,20€ : CPC

X8 : visiteurs qualifiés sur le site

Youtube Ads

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Use this space to promote the business, its products or its services. Help people become familiar with the business and its offerings, creating a sense of connection and trust. Focus on what makes the business unique and how users can benefit from choosing it.

Résultats : 

6,7€ de ROAS

X3 : Chiffre d’affaires généré

Maximiser la rentabilité des sponsorisations sur les réseaux sociaux

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6,7€

ROAS obtenu

x3 

Chiffre d'affaires généré

0,20€

Coût par clic

x3

Visiteurs qualifiés sur le site

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Apporter visibilité, notoriété en engagement

Instagram

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X4

taux d'engagement

x3 

taille de la communauté

+400%

hausse du trafic sur le site

Pinterest

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X4

taux d'engagement

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taille de la communauté

+400%

hausse du trafic sur le site

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“LE PARCOURS DE RENNES SAINT-JACQUES A PLU ÉNORMÉMENT À MON MARI. SUPER CADEAU DE NOËL. MERCI BEAUCOUP"  - FANNY.

“LA RÉALISATION, FAITE SUR MESURE CONFORMÉMENT AUX DEMANDES ET DANS UN DÉLAI BREF, ÉTAIT PARFAITE. ELLE A ÉNORMÉMENT PLU AUX PERSONNES À QUI ELLE ÉTAIT OFFERTE, FANS DE GOLF ET FRÉQUENTANT LE GOLF DE SEIGNOSSE DEPUIS PRÈS DE 30 ANS. BRAVO ET MERCI"  - J.MONIN

Apporter visibilité, notoriété en engagement

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-20%

Taux d'abandon du panier

x2 

Taux d'engagement 

+40%

Valeur du panier moyen

x4

Taux de conversion

Témoignage client

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L’équipe a divisé nos coûts pub par trois tout en doublant notre ROAS. Le nouveau tracking GA4 nous donne enfin des data fiables pour décider. Nous prolongeons avec eux pour notre expansion UK/DE en 2025 ! 

Clément D.

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