top of page

Marketing for equity

Vous avez le bon produit/service, de la traction, mais pas encore assez de ressources pour recruter ou faire appel à une agence ?

Chez PILOTE Consulting, nous offrons des services de marketing digital en échange de parts de capital.

 

Image de Austin Distel

C'est quoi le "marketing for equity" ? 

Le marketing for equity est un levier de croissance permettant à une entreprise d'obtenir une participation au capital d'une autre société en échange de services de marketing.

 

Cela signifie que la société qui souhaite en bénéficier préfère céder une part de son capital contre des conseils et actions de marketing plutôt que de payer pour la prestation.

Pourquoi faire appel au marketing for equity ?

 Nous vous apportons l'expertise et le soutien opérationnel adapté pour atteindre votre public et générer de la croissance en échange de parts de votre entreprise si nous jugeons le projet viable et rentable.

​

✔ Marché porteur

✔ Nous croyons en votre projet

✔ Nous avons une valeur ajoutée à vous apporter

✔ Bon relationnel

Quel est partage de risque en matière de marketing for equity ?

Nous n’offrons pas les frais d’achats média (sauf exception), c’est avant tout nos conseils et notre temps que nous vous offrons contre une prise de participation au capital.

Le risque est ainsi partagé, tout comme les bénéfices.

​

Le marketing for equity convient-il à votre entreprise ?

L’échange d’actions contre des services de marketing est une opération importante. Un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte pour décider si cela est la meilleure stratégie pour votre startup. En devenant partenaire et moteur de votre croissance, nous devons nous entendre sur le cadre précis de notre collaboration (entrée et sortie).

​

Image de Dan Gold

Utilisez le marketing for equity comme levier de croissance

Nous travaillons sur un modèle de partage des risques et des récompenses. Cela signifie que nous sommes suffisamment flexibles pour travailler sur un modèle financier qui convient à votre entreprise.

​

Cela peut prendre la forme d'une participation au capital, d'un partage des revenus, d'obligations convertibles ou d'une série d'autres structures de rémunération conçues pour garantir que nos efforts soient alignés sur un objectif final commun.

Le processus de sélection des entreprises 

1.
Rencontre et échanges

On se rencontre pour échanger, se présenter, comprendre vos objectifs et évaluer notre capacité à travailler ensemble

2.
Due diligence 

Nous réalisons un audit de votre entreprise afin d'avancer en toute transparence 

3.
Définition d'un plan d'actions et négociation des parts de capital

Nous établissons un plan d'actions et évaluons le temps passé afin de déterminer les parts de capital équivalentes à notre engagement

Vous souhaitez en savoir plus ?

bottom of page