Comment avons-nous accompagné France Golf Edition dans la conception et le lancement de leur business en ligne.
CLIENT :
France Golf Edition
​
NOS PRESTATIONS :
Stratégie digitale
Campagnes marketing
Marketing for equity
Social media marketing
​
LEVIERS / OUTILS DÉPLOYÉS
-
CMS Wix
-
Stripe
-
Instagram
-
Google Ads
-
Meta ads
-
Google Analytics
EN RÉSUMÉ
FRANCE GOLF EDITION est une histoire inspirante : celle de Nicolas Grandi, un passionné de golf qui, ne trouvant pas de belles affiches de ses parcours de golf préférés, a décidé de se lancer dans la création d'œuvres à partir de ces parcours durant le confinement. Les retours des professionnels du secteur ayant été très positifs, Nicolas a décidé de créer l'atelier France Golf Edition. Nous l'avons alors soutenu pour lui permettre de lancer une activité en ligne efficace et offrir des solutions sur le marché B2B
LE BESOIN
Nicolas réfléchissait depuis un certain temps au fait de lancer son activité en ligne. N’étant pas sûr de pouvoir y arriver seul, Clément lui a parlé de PILOTE Consulting et de notre offre de marketing equity. Après avoir étudié son projet, nous avons proposé de l’accompagner dans la définition de la stratégie digitale à mettre en place.
NOTRE SOLUTION
Nicolas souhaitait avoir un back office simple à prendre en main et très intuitif. Comme il maîtrise également les outils de webdesign, le choix de Wix s’est fait très rapidement. Un CMS complet et rapide à mettre en place qui a permis de lancer l’activité en seulement quelques jours. Nous avons ensuite mis en place une stratégie de contenu pour lancer France Golf Edition sur Instagram. Nous avons ensuite lancé plusieurs campagnes publicitaires : une campagne de notoriété via la régie Meta sur Instagram et Facebook et une campagne d’acquisition sur Google Ads afin de travailler le haut et le bas du funnel d’acquisition.